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COURS PRIVÉS

COURS PRIVÉS

Personal training - Yoga - Pilates

 

Personal training

Le personal training permet un entraînement précis avec des corrections appropriées. Il s’adresse en particulier aux personnes avec des pathologies qui ne permettent pas de suivre les cours collectifs. Il est aussi très indiqué pour le pré etpostnatale et en physiothérapie des sports asymétriques (Golf, Tennis, Squash, Tir, Snow board…).

Les séances s’appuient sur différentes techniques (Pilates, stretching, Yoga ou renfort musculaire), et utilisent des équipements spécialisés (Gravity GTS, sangles TRX et autres accessoires).

Les séances durent 55 minutes et il est nécessaire de réserver à l’avance.

Les entraînements débutent toujours par un échauffement et se terminent par les indispensables étirements qui vous permettront une meilleure récupération.

En cas de pathologie, demandez à votre médecin traitant un bilan par écrit.

Toute annulation ou report doit être annoncé 24 heures à l’avance, sinon la séance vous sera facturée, à moins de présenter un justificatif médical.

Gravity

 

Gravity GTS

  • La machine GRAVITY GTS offre un concept d’entraînement complet en personal training. Cet équipement exploite la gravité. La charge de travail correspond au poids du pratiquant et se module en fonction de l’inclinaison du plan en translation.
    Ce système permet d’effectuer une grande variété d’exercices ciblés dans des postures optimales. On peut distinguer 3 types d’entraînements :

    • PILATES (concentration, respiration, centrage, contrôle, précision, fluidité), pour tout public, pré et postnatal, préparation physique et sportive,
    • TRADITIONNEL (renfort musculaire et endurance) pour tout public,
    • PLIOMETRIE (développement de la force/vitesse) pour un public sportif.
TRX

 

« TRX » Training Xpress

l’entraînement en suspension

Les sangles TRX sont des accessoires qui offrent aussi bien en personal training qu’en cours collectifs une grande variété d’exercices. Les transitions sont rapides pour des entraînements optimaux dans le but de développer la force, l’équilibre et le gainage.
Ces sangles permettent d’exécuter des exercices dans les 3 dimensions. Elles utilisent la pesanteur et le poids du corps en suspension par les pieds ou les mains.

Post natal

 

Séances pré et postnatales

La grossesse

Enceinte, la femme réduit généralement la pratique physique, ce qui entraîne une diminution du tonus musculaire.
La grossesse aura engendré bien des modifications inconfortables, entre autres:

  • L’augmentation des courbures de la colonne vertébrale
  • La séparation graduelle de la symphyse pubienne,
  • Le diastasis des grands droits,
  • Le relâchement du planché pelvien…

Rééducation du périnée d’abord!

Lors de votre visite postnatale (6 semaines après l’accouchement), le gynécologue ou la sage femme effectuera une estimation de la qualité de contraction des muscles du périnée. En fonction de celle-ci, vous serez probablement orientée vers une rééducation spécifique: kinésithérapie classique, électrostimulation à l’aide d’une sonde ou autres techniques.
Avant de reprendre une activité sportive, je vous propose 10 séances ciblées postnatales utilisant la méthode PILATES. Cette approche permet une évolution progressive des séances en vue de participer à des cours collectifs.

Le personal training

Le personal training est une solution qui permet de s’évader du domicile. C’est un moment pour vous. en compagnie de votre « Bébé » dans son couffin si vous le souhaitez. Vous pouvez ainsi interrompre à tout moment la séance pour les éventuels besoins de votre enfant.

Golf kiné

 

Golf-Physio-Trainer

Les entraînements ont pour objectifs :

  • d’améliorer la condition physique pour la pratique du Golf,
  • de prévenir les blessures,
  • d’améliorer la stabilité, la souplesse, le mouvement,
  • de ménager le dos, les hanches, les épaules, les genoux, les chevilles et les poignets,
  • de donner la possibilité de continuer le Golf avec une prothèse ou autres handicaps physiques.
Personal training - Yoga - Pilates

 

Personal training

Le personal training permet un entraînement précis avec des corrections appropriées. Il s’adresse en particulier aux personnes avec des pathologies qui ne permettent pas de suivre les cours collectifs. Il est aussi très indiqué pour le pré etpostnatale et en physiothérapie des sports asymétriques (Golf, Tennis, Squash, Tir, Snow board…).

Les séances s’appuient sur différentes techniques (Pilates, stretching, Yoga ou renfort musculaire), et utilisent des équipements spécialisés (Gravity GTS, sangles TRX et autres accessoires).

Les séances durent 55 minutes et il est nécessaire de réserver à l’avance.

Les entraînements débutent toujours par un échauffement et se terminent par les indispensables étirements qui vous permettront une meilleure récupération.

En cas de pathologie, demandez à votre médecin traitant un bilan par écrit.

Toute annulation ou report doit être annoncé 24 heures à l’avance, sinon la séance vous sera facturée, à moins de présenter un justificatif médical.

Gravity

 

Gravity GTS

  • La machine GRAVITY GTS offre un concept d’entraînement complet en personal training. Cet équipement exploite la gravité. La charge de travail correspond au poids du pratiquant et se module en fonction de l’inclinaison du plan en translation.
    Ce système permet d’effectuer une grande variété d’exercices ciblés dans des postures optimales. On peut distinguer 3 types d’entraînements :

    • PILATES (concentration, respiration, centrage, contrôle, précision, fluidité), pour tout public, pré et postnatal, préparation physique et sportive,
    • TRADITIONNEL (renfort musculaire et endurance) pour tout public,
    • PLIOMETRIE (développement de la force/vitesse) pour un public sportif.
TRX

 

«TRX»Training Xpress

l’entraînement en suspension

Les sangles TRX sont des accessoires qui offrent aussi bien en personal training qu’en cours collectifs une grande variété d’exercices. Les transitions sont rapides pour des entraînements optimaux dans le but de développer la force, l’équilibre et le gainage.
Ces sangles permettent d’exécuter des exercices dans les 3 dimensions. Elles utilisent la pesanteur et le poids du corps en suspension par les pieds ou les mains.

Post natal

 

Séances pré et postnatales

La grossesse

Enceinte, la femme réduit généralement la pratique physique, ce qui entraîne une diminution du tonus musculaire.
La grossesse aura engendré bien des modifications inconfortables, entre autres:

  • L’augmentation des courbures de la colonne vertébrale
  • La séparation graduelle de la symphyse pubienne,
  • Le diastasis des grands droits,
  • Le relâchement du planché pelvien…
Rééducation du périnée d’abord!

Lors de votre visite postnatale (6 semaines après l’accouchement), le gynécologue ou la sage femme effectuera une estimation de la qualité de contraction des muscles du périnée. En fonction de celle-ci, vous serez probablement orientée vers une rééducation spécifique: kinésithérapie classique, électrostimulation à l’aide d’une sonde ou autres techniques.
Avant de reprendre une activité sportive, je vous propose 10 séances ciblées postnatales utilisant la méthode PILATES. Cette approche permet une évolution progressive des séances en vue de participer à des cours collectifs.

Le personal training

Le personal training est une solution qui permet de s’évader du domicile. C’est un moment pour vous. en compagnie de votre « Bébé » dans son couffin si vous le souhaitez. Vous pouvez ainsi interrompre à tout moment la séance pour les éventuels besoins de votre enfant.

Golf kiné

 

Golf-Physio-Trainer

Les entraînements ont pour objectifs :

  • d’améliorer la condition physique pour la pratique du Golf,
  • de prévenir les blessures,
  • d’améliorer la stabilité, la souplesse, le mouvement,
  • de ménager le dos, les hanches, les épaules, les genoux, les chevilles et les poignets,
  • de donner la possibilité de continuer le Golf avec une prothèse ou autres handicaps physiques.

Kick boxing Gland