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COURS DÉTENTE

COURS DÉTENTE

Pilates

 

Le Pilates

La méthode existe depuis les années 1920 et porte le nom de son inventeur Joseph Pilates, un Allemand émigré aux Etats-Unis au début du siècle passé.
Le Pilates est une méthode douce qui vise à :

  • Améliorer la force, la souplesse, l’agilité et l’endurance,
  • Accroître la prise de conscience et le contrôle du corps,
  • Corriger la posture et l’alignement corporel,
  • Prévenir les maux de dos,
  • Favoriser le fonctionnement optimal des organes internes,
  • Aider la relaxation et l’évacuation du stress.

La méthode de Pilates est adaptée aux femmes enceintes. Elle est douce, sans risque et efficace. Cette activité est aussi recommandée en postnatale pour la rééducation périnéale.
En général, votre corps réagit au bout de 3 séances. Les courbatures du début ne tarderont pas à faire place à une amélioration notable de votre force, votre souplesse et votre posture. Une sensation de bien-être mental sera aussi au rendez-vous.

Garuda

 

Garuda

Le GARUDA se compose des principes du Pilates, des postures et de la respiration du yoga, de mouvements calmes de Taïchi et de l’élégance de la danse avec des exercices variés et enchainés. On gagne en force, en endurance, en coordination et en souplesse, avec une sensation évidente de bien être. Le corps se sent dénoué et libéré de ses tensions. Les exercices et le travail pour chaque partie de votre corps sont illimités. Les cours sont étudiés pour être agréables et pleins de défis, ce programme convient pour un publique ayant déjà une bonne connaissance en Pilates.

Yoga Aérien

 

Yoga aérien

Le yoga aérien est une nouvelle discipline dans le domaine du Yoga qui utilise un Hamac pour être en suspension. On y ressent le plaisir d’être porté, balancé et enveloppé. Les étirements se font en douceur car le hamac réparti les tensions et les appuis. Il accentue la gravité en toute sécurité. Les positions inversées permettent de soulager les tensions sans pression pour la colonne vertébrale. Ce Yoga plutôt sportif permet de développer la force, la souplesse et le mental. Il prépare le corps à l’exercice et favorise la récupération consécutive à un effort physiqueConcentration, équilibre, souplesse, alignement, tonicité et détente, tout y est !!!

Contre-indications liées aux postures inversées :

Celles-ci ne conviennent pas aux femmes enceintes ou en période de règles, aux personnes souffrant de glaucome, d’hypertension, de migraines chroniques, de vertiges, de malaises fréquents, de faiblesse cardiaques, reflux gastrique et ayant subi une opération récente et. Si c’est le cas merci de me prévenir avant le cours.

L’utilisation des Hamacs tolère un poids maximum de 75 kg et nécessite une tenue adéquate :


Hatha yoga

 

Hatha Yoga

Recommandés pour les débutants et tous les niveaux, ce cours met l’accent sur les principes de bases du Yoga, en se concentrant sur l’alignement et la précision dans les postures. Il propose un travail complet sur le corps, le mental et le souffle. Chacun pratique selon ses possibilités. Il n’y a pas de compétition, l’accent est mis sur la prise de conscience de ce qui se passe dans son propre corps dans le moment présent.

Yogalates

 

Yogalates

Le Yogalates est une méthode deux en un qui mixe les vertus relaxantes du Yoga et la technique de musculation du Pilates, pour deux fois plus de bénéfices. Le Yogalates est à la fois bon pour le corps et l’esprit.

Une séance de Yogalates comprend des exercices de Pilates pour muscler en profondeur et des postures propres au yoga, mais « occidentalisées », le tout permettant de gagner en force, en endurance, en souplesse et en stabilité. Le Yogalates fait le lien entre des exercices orientaux et occidentaux, d’où son succès. Les mouvements violents sont proscrits, il s’agit de muscler l’ensemble du corps et d’harmoniser l’esprit en douceur.

Les principaux avantages du Yogaplates résident dans l’aspect très complet de la discipline, relaxante et sportive à la fois, dans le fait qu’il dessine la silhouette et assouplit le corps en même temps.

Les cours est très doux et s’adaptent à tous les niveaux.

Cours extérieur

 

Cours en EXTERIEUR Juin et Juillet

Concentration, équilibre, et beauté du paysage!

PILATES au bord du lac

Quand: lundi à 9h00

Ou: Plage de La Dullive à Dully

Prix du cours: 25.- le cours de 55mn sur inscription (au moins 24h à l’avance au 079 690 98 46)

Paddle Yoga et Paddle Pilates

Quand: vendredi à 10h00

Ou : Paddle Center de Rolle,

Prix du cours: 40.- le cours de 75min paddle inclus, uniquement sur inscription (au moins 24h à l’avance au 079 690 98 46)

En collaboration avec Paddle Center.

Mindfulness

 

Méditation de pleine conscience

Qu’est ce que la méditation de pleine conscience ?

S’arrêter, se poser, rester calme, et porter son attention sur l’instant présent… Mettre de coté ses automatismes pour retrouver et prendre conscience de ce qui est réellement important .

La méditation de pleine conscience (mindfulness en anglais) est pratiquée depuis des millénaires par les bouddhistes.  Elle permet de pacifier le corps et l’esprit pour s’alléger des souffrances, et diminuer le stress. De nombreuses études scientifiques sont aussi arrivées à la conclusion que la méditation avait des effets positifs sur notre santé. Le Dr Jon Kabat-Zinn a démocratisé ce type de méditation dépourvue de tout aspect rituels ou religieux. Il l’a enseigné aux quatre coins du monde dans diverses environnements : écoles, hôpitaux, entreprises et même prisons.

Méditer consiste à accueillir ses pensées sans les juger, de les laisser passer, d’ en être simple spectateur, sans qu’elle nous affectent.

Comme toute activité, la méditation nécessite un temps d’apprentissage et de l’assiduité. C’est pourquoi  je propose des protocoles de 4 séances.  Ce n’est pas de la thérapie, mais une hygiène de vie pour vous aider à mieux gérer le stress.

Donnez vous le temps pour ces moments de paix et de lâché prise.

Les séances de méditation de pleine conscience sont exclusivement sur inscription (voir programme dans les news).

Initiation

 

Initiation Pilates

3ème et 4ème samedi du mois de 9h00 à 10h00

*Pour des raisons de corrections individuelles et pour répondre aux besoins de chacun, les séances d’initiation au Pilates ou  sont obligatoires avant de rejoindre les cours collectifs.

Le tarif varie en fonction du nombre de personne, maximum 5 personnes.

Pilates

 

 

Le Pilates

La méthode existe depuis les années 1920 et porte le nom de son inventeur Joseph Pilates, un Allemand émigré aux Etats-Unis au début du siècle passé.
Le Pilates est une méthode douce qui vise à :

  • Améliorer la force, la souplesse, l’agilité et l’endurance,
  • Accroître la prise de conscience et le contrôle du corps,
  • Corriger la posture et l’alignement corporel,
  • Prévenir les maux de dos,
  • Favoriser le fonctionnement optimal des organes internes,
  • Aider la relaxation et l’évacuation du stress.

La méthode de Pilates est adaptée aux femmes enceintes. Elle est douce, sans risque et efficace. Cette activité est aussi recommandée en postnatale pour la rééducation périnéale.
En général, votre corps réagit au bout de 3 séances. Les courbatures du début ne tarderont pas à faire place à une amélioration notable de votre force, votre souplesse et votre posture. Une sensation de bien-être mental sera aussi au rendez-vous.

Garuda

 

Garuda

Le GARUDA se compose des principes du Pilates, des postures et de la respiration du yoga, de mouvements calmes de Taïchi et de l’élégance de la danse avec des exercices variés et enchainés. On gagne en force, en endurance, en coordination et en souplesse, avec une sensation évidente de bien être. Le corps se sent dénoué et libéré de ses tensions. Les exercices et le travail pour chaque partie de votre corps sont illimités. Les cours sont étudiés pour être agréables et pleins de défis, ce programme convient pour un publique ayant déjà une bonne connaissance en Pilates.

Yoga Aérien

 

Yoga aérien

Le yoga aérien est une nouvelle discipline dans le domaine du Yoga qui utilise un Hamac pour être en suspension. On y ressent le plaisir d’être porté, balancé et enveloppé. Les étirements se font en douceur car le hamac réparti les tensions et les appuis. Il accentue la gravité en toute sécurité. Les positions inversées permettent de soulager les tensions sans pression pour la colonne vertébrale. Ce Yoga plutôt sportif permet de développer la force, la souplesse et le mental. Il prépare le corps à l’exercice et favorise la récupération consécutive à un effort physiqueConcentration, équilibre, souplesse, alignement, tonicité et détente, tout y est !!!

Contre-indications liées aux postures inversées :

Celles-ci ne conviennent pas aux femmes enceintes ou en période de règles, aux personnes souffrant de glaucome, d’hypertension, de migraines chroniques, de vertiges, de malaises fréquents, de faiblesse cardiaques, reflux gastrique et ayant subi une opération récente et. Si c’est le cas merci de me prévenir avant le cours.

L’utilisation des Hamacs tolère un poids maximum de 75 kg et nécessite une tenue adéquate :


Hatha yoga

 

Hatha Yoga

Recommandés pour les débutants et tous les niveaux, ce cours met l’accent sur les principes de bases du Yoga, en se concentrant sur l’alignement et la précision dans les postures. Il propose un travail complet sur le corps, le mental et le souffle. Chacun pratique selon ses possibilités. Il n’y a pas de compétition, l’accent est mis sur la prise de conscience de ce qui se passe dans son propre corps dans le moment présent.

Yogalates

 

Yogalates

Le Yogalates est une méthode deux en un qui mixe les vertus relaxantes du Yoga et la technique de musculation du Pilates, pour deux fois plus de bénéfices. Le Yogalates est à la fois bon pour le corps et l’esprit.

Une séance de Yogalates comprend des exercices de Pilates pour muscler en profondeur et des postures propres au yoga, mais « occidentalisées », le tout permettant de gagner en force, en endurance, en souplesse et en stabilité. Le Yogalates fait le lien entre des exercices orientaux et occidentaux, d’où son succès. Les mouvements violents sont proscrits, il s’agit de muscler l’ensemble du corps et d’harmoniser l’esprit en douceur.

Les principaux avantages du Yogaplates résident dans l’aspect très complet de la discipline, relaxante et sportive à la fois, dans le fait qu’il dessine la silhouette et assouplit le corps en même temps.

Les cours est très doux et s’adaptent à tous les niveaux.

Cours extérieur

 

 

Cours en EXTERIEUR Juin et Juillet

Concentration, équilibre, et beauté du paysage!

PILATES au bord du lac

Quand: lundi à 9h00

Ou: Plage de La Dullive à Dully

Prix du cours: 25.- le cours de 55mn sur inscription (au moins 24h à l’avance au 079 690 98 46)

Paddle Yoga et Paddle Pilates

Quand: vendredi à 10h00

Ou : Paddle Center de Rolle,

Prix du cours: 40.- le cours de 75min paddle inclus, uniquement sur inscription (au moins 24h à l’avance au 079 690 98 46)

En collaboration avec Paddle Center.

 

Mindfulness

 

Méditation de pleine conscience

Qu’est ce que la méditation de pleine conscience ?

S’arrêter, se poser, rester calme, et porter son attention sur l’instant présent… Mettre de coté ses automatismes pour retrouver et prendre conscience de ce qui est réellement important .

La méditation de pleine conscience (mindfulness en anglais) est pratiquée depuis des millénaires par les bouddhistes.  Elle permet de pacifier le corps et l’esprit pour s’alléger des souffrances, et diminuer le stress. De nombreuses études scientifiques sont aussi arrivées à la conclusion que la méditation avait des effets positifs sur notre santé. Le Dr Jon Kabat-Zinn a démocratisé ce type de méditation dépourvue de tout aspect rituels ou religieux. Il l’a enseigné aux quatre coins du monde dans diverses environnements : écoles, hôpitaux, entreprises et même prisons.

Méditer consiste à accueillir ses pensées sans les juger, de les laisser passer, d’ en être simple spectateur, sans qu’elle nous affectent.

Comme toute activité, la méditation nécessite un temps d’apprentissage et de l’assiduité. C’est pourquoi  je propose des protocoles de 4 séances.  Ce n’est pas de la thérapie, mais une hygiène de vie pour vous aider à mieux gérer le stress.

Donnez vous le temps pour ces moments de paix et de lâché prise.

Les séances de méditation de pleine conscience sont exclusivement sur inscription (voir programme dans les news).

Initiation

 

Initiation Pilates

3ème et 4ème samedi du mois de 9h00 à 10h00

*Pour des raisons de corrections individuelles et pour répondre aux besoins de chacun, les séances d’initiation au Pilates ou  sont obligatoires avant de rejoindre les cours collectifs.

Le tarif varie en fonction du nombre de personne, maximum 5 personnes.

Yoga paddle Gland